Boutique Ici, nulle part, ailleurs

Textile, art du papier, chapellerie, broderie, photographie


La Galerie boutique collective ICI, NULLE PART, AILLEURS accueille 6 artistes au quotidien dont les pratiques sont le plus possible éthiques. Des expositions éphémères et des événements sont proposés régulièrement. Les permanences sont effectuées par les artistes eux même qui travaillent souvent sur place. Vous pouvez ainsi les rencontrer et vous découvrir leur univers différemment.

 

Les artistes du collectif

  • Karin Turkesteen – graphiste sur textile et papiers

“Au premier coup d’oeil, il est possible de reconnaître une écriture familière ou étrangère. En y regardant de plus près, le pays est imaginaire. L’impossible lecture des ces textes étranges devient un support à l’inspiration du spectateur qui peut choisir de se laisser porter par son imagination.

Si j’aime travailler les encres, je réalise également des sérigraphies, des collages, des motifs graphiques destinés à l’impression textile. J’explore différentes techniques et apprécie le travail en synergie avec des artistes et artisans issus d’univers différents.”

 

 

  • Anne-France Bernard – teinturière en couleur végétale

“Je me suis spécialisée dans la création de couleurs végétales et de teintures naturelles. J’appréhende les différentes techniques artisanales avec curiosité et je revisite les savoir faire “à ma façon” pour créer des objets uniques toujours respectueux de la santé et de l’environnement.”

http://www.annefrancebernard.com

 

 

 

  • Les chapeaux de Juliette – création de chapeaux

 

 

  • Alastair Magnaldo – photographe

Par son œuvre singulière, l’auteur évade le spectateur dans des mondes où seul le rêve est maître. En racontant des paysages insaisissables, il comprend la photographie d’art comme un moyen de s’évader de la réalité. Loin d’un instant photographique traditionnel, ses images se placent dans des moments poétiques, au cours desquels les émotions et les dimensions basculent.  Avec plus d’une centaine de photos d’art présentées ici, l’artiste s’impose comme une figure artistique jonglant entre les mondes avec une liberté de vivre forgeant le cœur de ses photographies.”

http://www.alastairmagnaldo.com/fr/accueil/

 

  • Clémence Hyvonnet – Artiste textile, brodeuse

 

Pin It on Pinterest