Bérangère Noyau – France

Petites ou grandes, isolées ou regroupées, fonctionnelles ou gratuites, Bérangère Noyau décline – aux côtés de ses pièces utilitaires – un travail céramique autour du thème de la maison. On y découvre son goût pour la terre, rugueuse et sombre, visible aux arrêtes vives de ses formes, et pour la douceur des engobes.
Tout à la fois intemporelle et pittoresque – lorsqu’elle s’organise en quartier ou en rue -, mais aussi contemporaine par la simplicité de sa forme et le jeu restreint des chromatismes (blanc, rouge et noir), sa maison évoque la douceur de notre intérieur, la dimension rassurante et protectrice d’un chez-soi, les racines dont chacun a besoin.
Patinée par les oxydes dont la céramiste nourrit son grès, sa maison subit les outrages des intempéries : clin d’oeil peut-être au climat peu clément de l’Angleterre où Bérangère Noyau a étudié la céramique et vécu quelques années avant de revenir en France en 2012.

 

Elle exposera dans La cour Krebs

Au bout d’une place discrète, se révèle un portail bleu donnant accès à une courette minérale entourée de végétations grimpantes.

Pin It on Pinterest