Soirée-rencontre avec l’artiste en résidence Mohammed Ben Abdallah

Soirée-rencontre avec l’artiste en résidence Mohammed Ben Abdallah
Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - mercredi 25 octobre 2017
18 h 00 min - 20 h 30 min

Emplacement
Saint-Quentin-la-Poterie

Catégories


Soirée-rencontre avec le céramiste Mohammed Ben Abdallah en résidence à Saint-Quentin-la-Poterie

Le mercredi 25 octobre à 18h00, une soirée-rencontre aura lieu à la nouvelle résidence d’artistes, 20 rue d’Uzès à Saint-Quentin-la-Poterie.
Vous êtes tous conviés à venir à la rencontre de cet artiste pour un moment de convivialité. Ce sera également l’occasion pour nous d’inaugurer ce nouveau
lieu, dédié à la recherche et l’expérimentation dans le domaine de la création céramique.

 

Portrait – Diplômé d’un Master de recherche en Sciences et Techniques des Arts, et de plusieurs formations en céramique, Mohamed Ben Abdallah a ouvert, depuis 2015, un atelier de création collaboratif, “ElHouch”, à Djerba. Sa passion pour son art l’a conduit du Centre National de Céramique Artistique de Tunis jusqu’à la Chine où il a effectué un stage de perfectionnement sous l’égide de l’UNESCO. L’originalité de son travail réside dans des techniques spécifiques au raku, très peu pratiquées en Tunisie, et dans son intérêt pour l’expérimentation.

 

Projet de résidence

Du 29 septembre au 27 octobre 2017, Mohamed Ben Abdallah, céramiste tunisien sera en résidence d’artistes à Saint-Quentin-la-Poterie. Ce projet fait l’objet d’un partenariat avec l’Institut Français de Tunisie et l’association blauzacoise La Compagnie Céleste.
Pendant son séjour en résidence, l’artiste souhaite nous faire partager les traditions culturelles de son pays. Il fabriquera ainsi des marionnettes en céramique qu’il utilisera pour conter des histoires ancestrales. En effet, jusqu’au début du XXe siècle, la Tunisie se caractérise par l’existence d’une culture populaire de narrations orales et de spectacles de marionnettes.

Pin It on Pinterest