Du 17 au 28 mai 2017

 

Salle d’expo, rue de la Fontaine à Saint-Quentin-la-Poterie

L’exposition “Couleur Jazz” met en lumière trois artistes et deux disciplines artistiques : la céramique, avec Isabelle Roger et Pierre Bernier de Saint-Quentin-la-Poterie, et la peinture avec l’artiste de renommée internationale Christian Vey d’Uzès. Ils uniront leurs oeuvres pour vous transmettre leur passion de la musique et surtout du Jazz.

Vernissage et présentation du festival – mercredi 17 mai à 19h00 – Salle d’expo

 


Christian Vey – Artiste Peintre (Uzès)

ChristianVey

Ancien sportif de haut niveau (judo), il s’est ensuite découvert une passion pour la peinture. Christian Vey est un autodidacte de la peinture. Pourtant la force et l’énergie qui se dégagent de ses oeuvres en font déjà un grand artiste. Exposés dans les quatre coins du monde (USA, Afrique, Belgique, …) ses portraits de femmes sont hauts en couleur.

Christian Vey est également passionné par la musique et le Jazz notamment. Depuis plusieurs années, il est invité à exposer sur de nombreux festivals consacrés à ce genre musical, et est très présent à la Nouvelle Orléans aux Etats-Unis, berceau de la culture Jazz.

Aujourd’hui installé à Uzès, vous pouvez trouver son atelier au chemin de la garrigues.

Web : www.christianvey.com

 

 


Isabelle Roger & Pierre Bernier – Céramistes (Saint-Quentin-la-Poterie)

PierreBernier“Nous nous sommes installés voilà 30 ans, en 1987, dans la Sarthe après avoir suivi une formation professionnelle au CNIFOP à Saint Amand en Puisaye (Nièvre). 

En 2002 nous avons choisi de venir vivre à Saint-Quentin-la-Poterie, où nous restaurions une maison depuis 1995. 

Après 25 ans de participation à des manifestations professionnelles, essentiellement des marchés de potiers, nous avons choisi de présenter notre travail dans notre atelier au 24 Grand Rue. 

Nous réalisons des pièces en grès tournées, cuisson 1280° en réduction. Le tronc de nos réalisations est une poterie utilitaire du quotidien agrémentée de pièces décoratives. Nous travaillons principalement un bleu de fer, un rouge de cuivre et un blanc marbré en superposition sur un émail au fer.”

Pierre Bernier et Isabelle Roger.

Web: http://www.bernier-ceramiste-potier.fr/

Pin It on Pinterest