Jeanne Morin – France

Jeune diplômée de la Maison de la céramique de Dieulefit (2016), Jeanne Morin aborde la céramique comme un immense terrain de jeu dans lequel son âme d’enfant explore avec plaisir les couleurs, les matières et l’espace.
Volontairement ludiques, ses céramiques en grès affirment leur caractère propre en explorant des gammes chromatiques peu usitées : le jaune vif y fréquente couramment les bleus azur ou turquoise et l’orange soutenu, toutes couleurs qui se laissent parfois deviner sous une coulure d’émail blanc.
Les effets de matières cohabitent de même : engobe de porcelaine pour le satiné, émaux pour l’onctuosité et la légère brillance.
Jeanne Morin explore ainsi gaiement les formes, évoquant un paysage de montagnes comme un amoncellement de nuages dont elle simplifie les silhouettes mais aussi l’architecture urbaine. Ponts et arches deviennent objets, générant perspective par leur multiplication. Par ce décalage, Jeanne Morin créé son propre langage artistique.

 

Elle exposera dans La Cour Dominique
En remontant la ruelle des escaliers, une porte discrète s’ouvre sur une petite cour bien protégée. Encerclée de hauts murs, on devine le ciel au travers d’une glycine en treille. Un espace intimiste qui se prêtera parfaitement au travail coloré de notre invitée.

Pin It on Pinterest