Atelier ama cé ram
Grès, sculptures et utilitaires 


 

Marie Chevalier

Je présente des travaux formellement très différents dans lesquels je mets en avant jeu, humour et ironie.
UTILITAIRE :
J’avais déjà un travail d’utilitaires classique. J’ai décidé cette année de le pousser, de le retravailler en combinant des formes simples. J’imbrique des volumes basiques, pour donner naissance à des objets sobres, aux lignes tendues. Je tourne ces volumes, puis dans un jeu coloré je reforme un utilitaire.
ARCHITECTURE :
Je m’amuse à combiner des formes d’utilitaires simples pour créer un monde en miniature, ludique, aux formes architecturales et aux couleurs joyeuses liées à l’enfance. A travers l’agencement des différents éléments je donne l’idée d’un ordre, d’un équilibre général où chaque chose est bien à sa place !

Eric Banongo

Corps et âme, je fais des pieds et des mains pour retrouver l’histoire d’un système de pensée, comme pour un partage sensible et intime, en silence sur le chemin qui va du cœur à la conscience.
J’ai fini par mettre le doigt dessus, la libération de mes mains engendre une poésie qui me permet de construire le monde de la parole et à voix nue, je dis ne plus vouloir me faire taper sur les doigts.Fini de marcher sur la tête, la collision de langages me demande de revenir aux choses même et de les décrire telles qu’elles apparaissent à ma conscience, indépendamment de tout savoir constitué. Pieds et mains liés, je vois la réalité en mouvement progressif cela m’oblige à dépasser mes contradictions pour trouver le principe d’union.
C’est un effort personnel profond et nécessaire pour commencer à s’éduquer seul de l’intérieur.
Au pied du mur, je me demande si j’ai la main heureuse ? En tout cas, je suis à pied d’oeuvre, pas seulement à deux doigts de craquer.

Horaires d’ouverture 

Contact 

33, Grand rue 
30700 – Saint-Quentin-la-Poterie
Tél : 04 66 04 02 14
Mail : terramarie@orange.fr

Pin It on Pinterest