• Facebook
  • Twitter
  • Pinterest
“Mon travail de sculpture est construit patiemment à partir d’éléments tournés. Il a comme point d’ancrage les « arbres ». On peut y lire des présences issues d’univers oniriques, qui parlent selon l’âge de ceux qui les observent de Miyazaki ou des contes fantastiques d’Andersen.
L’arbre comme point de départ…J’ai autour de moi, la nature de mon lieu aimé la Valette. Face à l’atelier, les châtaigniers sont là depuis 300 et 400 ans, les chênes aussi très vieux et tous se dressent et me parlent, chaque hiver surtout. Ils m’offrent leurs personnalités franches et délicates. Déshabillés de leurs parures d’été, ils forcent mon regard, chaque jour, renouvelé. Chaque arbre sculpté est créé à partir d’un mélange particulier de terres brutes.
De longues cuissons Yakishime dans un four à bois Anagama murissent les pièces pendant 4 à 6 jours. Les couleurs sont le résultat unique de la fusion des différentes terres et des cendres de bois durs ou tendres qui ont alimentés la cuisson. La saison, la lune, la qualité des bois et l’enthousiasme des cuiseux font le reste…”

http://www.patcassone.com/

Pin It on Pinterest