Charley Farrero & Bonnie Gilmour – Canada

 

Charley Farrero était venu à Saint-Quentin-la-Poterie en 2006 et nous avait enchantés par une exposition de “Gayouns” aux couleurs de chaque participant.

En 2012, c’est avec sa compagne qu’il revient en pleine préparation du festival de L’Accordéon Plein Pot! Il n’en fallait pas moins pour faire déborder l’imagination de notre potier canadien.
Ainsi, ils ont crée une série d’une quinzaine d’accordéons plus ou moins détournés pour une série intitulée : “La Bretelle Gayoonaise”. Aussi, Charley aime être dans une démarche participative, des accordéons en terre cuite (blanche ou rouge) furent alors créés et laissés à la libre imagination décorative de chacun.

L’exposition mêlant les deux séries, joliment baptisées “Accordéons-nous” a été inaugurée lors de la présentation du festival.

Installation céramique “Kiss, Kiss, Wink, Wink!” :

En sortant de l’Atelier Terre chaque jour, Bonnie avait remarqué les trous dans le murs en face de l’Atelier utiles pour évacuer l’eau lors des jours de fortes précipitations. Ces trous béants lui donnèrent l’idée de les rendre vivants, elle créa donc des bouches et des yeux pour donner âme à ce mur de pierre.
Ces créations surprises devaient être éphémères, elles interpellèrent les passants, plurent à tous, elles furent donc scellées à jamais dans la matinée par des employés municipaux conquis eux aussi.

Vous pouvez toujours voir l’installation céramique “Kiss, Kiss, Wink, Wink!” réalisée par Bonnie Gilmour sur le mur en face de l’Atelier Terre!

 

Pin It on Pinterest